Hello Girls !

Aujourd’hui, parlons peu, parlons bien ! J’ai décidé de vous présenter 2 petits secrets qui sont cachés dans mon placard, 2 alternatives au sucre, celui qu’on aime tant: Le “Hermesetas” et le “Sirop d’agave”.

Alternative au sucre 1: Hermesetas

hermestas

Cette petite bouteille que vous voyez ci-dessu,s je l’ai découverte il y a peu…quand je regardais les rayons au supermaché (oui, oui, j’adore ça faire les courses moi!). Je n’ai aucune idée de ce que contient ce liquide incolore et inodore mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il a un pouvoir sucrant étonnant ! 2 petites gouttes suffisent à remplacer 2 sucres ! Bluffant !

Et le vrai + de cette potion magique, c’est que, contrairement au sucre, elle ne contient aucune calorie ! Hermesetas peut se consommer dans son thé quotidien, dans un yaourt, dans des cocktails ou même dans des gâteaux…car on peut le cuire.

zero calorie

Alternative au sucre 2: Le sirop d’agave

Le sirop d’agave, j’en consomme depuis des années…et j’en raffole car il a n petit goût parfumé qui se marrie à merveille avec le fromage blanc ! Mais quésaco le sirop d’agave me direz-vous ? Il est issu du cactus, c’est donc une “potion magique” végétale (et souvent bio) très peu calorique et avec un pouvoir sucrant de folie !

Sa texture ressemble un peu à celle du miel et il a une belle couleur dorée ! Le voici le voilà (c’est la marque que j’utilise en ce moment mais peu importe la marque hein !):

alternative sucre sirop d agave

Voili, voilou, je me suis dit qu’après mon super article sur les vertus du nutella (lolilol), il était temps de faire semblant d’être raisonnable et de vous filer mes petites découvertes pour que nos fesses nous remercient ! 😉

Des bisous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation