Généralement, pour annoncer une bonne nouvelle, il ne faut pas y aller par quatre chemins. A moins de vouloir faire durer le suspense et mieux surprendre vos interlocuteurs. Mais, en ce qui concerne le mariage, il n’est pas toujours évident de se lancer… Et l’on préfère souvent trouver les bons mots et choisir le bon moment, car il s’agit tout de même d’une annonce unique. Pour vous faciliter le travail, et parce que récemment avec ma copine Julia, on s’est penchées sur la question, voici mes quelques astuces.

annoncer mon mariage

Comment annoncer son mariage à ses parents ?

Les parents sont généralement les premiers concernés par votre mariage, après vous, bien entendu !

Ca y est, vous avez dit oui à votre compagnon et le mariage c’est pour bientôt. A présent, il faut tenir vos parents au courant. Ces derniers sont sans doute les premiers à devoir être informés de la nouvelle : telle est la tradition dans de nombreuses cultures, lorsqu’ils sont encore présents. Cela constitue en fait surtout une manière moderne pour votre futur mari de leur demander votre main. Néanmoins, sentez-vous libre de leur parler comme il vous convient : l’annonce peut se faire en présence de votre compagnon ou sans lui.

Entre vos parents et vous la communication est toujours bien passée et c’est très fluide ? Un coup de fil fera simplement l’affaire. Papa et maman sont du genre conventionnels ? Réunissez-vous autour d’un déjeuner dans une atmosphère détendue et conviviale, en compagnie de leur futur gendre pour leur faire la surprise.

 

Comment annoncer son mariage à son entourage ?

Il est temps de mettre le reste de vos proches dans la confidence : parents, cousins, amis… Montrez-vous créatifs en utilisant les technologies modernes mises à votre disposition pour leur annoncer votre mariage : cartes virtuelles, cadeaux personnalisés, vidéos, blogs…

Mais, pour donner un aperçu de la fête qu’ils partageront avec vous, rien de tel qu’un dîner au resto entouré de toute la troupe.

Certes, vous recherchez peut-être une méthode originale pour annoncer votre mariage, néanmoins, l’essentiel est de faire une annonce qui vous ressemble à tous les deux ! Voilà ce que je pense vraiment: naturel et simplicité seront les vainqueurs de ce moment si important pour tout le monde.

 

 

Rerches d'internautes:

  • annoncer mariage a ses parents
  • annoncer mariage aux parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation