Le Nutella, c’est votre péché mignon ? C’est le mien aussi…et ce n’est pas nouveau !

Pourquoi ne pas en profiter pour l’intégrer à nos recettes de goûters et desserts ? Il ne fera que leur donner un goût unique qui plaira sans aucun doute à toutes les papilles. Essayez le brownie au Nutella : c’est promis, il contient tout ce qu’il faut pour vous régaler pour votre quatre-heures.

brownie nutella

Faites d’une pierre deux coups avec le brownie au Nutella

Pour faire un brownie au Nutella, commencez par rassembler les ingrédients nécessaires. La recette suivante conviendra pour 6 personnes. Réunissez 125 ml de farine non blanchie, ce qui équivaut à une demi tasse, puis 1 ml de sel ou un quart de cuillère à café, deux œufs, 125 ml de cassonade et bien sûr, du Nutella, d’une quantité de 250 ml. Pour sa part, le beurre sera de préférence fondu et non salé. N’hésitez pas à rehausser le goût de votre recette en ajoutant 100 g de noix et noisettes et de l’extrait de vanille. 5 ml suffiront. N’oubliez pas votre sachet de levure chimique.

 

Préparation facile du brownie au Nutella

Une fois que tous vos ingrédients sont réunis, préchauffez votre four à 170°C. Puis, placez du papier parchemin beurré sur les deux côtés dans votre moule. Ecrasez vos noix et noisettes, pendant que votre Nutella fond au bain-marie. Ici, un micro-onde fera l’affaire aussi bien qu’une casserole portée à feux doux.

Puis, dans un récipient, mélangez farine, levure et œufs entiers. Versez le Nutella fondant et fouettez afin que le tout soit homogène. Afin que votre recette soit encore meilleure, vous pouvez mélanger la farine et le sel d’un côté, puis les œufs, le Nutella, la cassonade et la vanille d’un autre côté. Vous avez un batteur électrique ? Ce deuxième panachage sera encore plus lisse et plus onctueux en l’utilisant.

Versez alors le mélange farine et sel petit à petit, tout en ajoutant également le beurre fondu. Les plus gourmands pourront ajouter aussi leurs fruits secs préférés. Laissez le tout cuire pendant 40 minutes. Votre dessert sera meilleur servi après avoir 2 heures au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation