La mode, la mode, la mode… Vous entretenez une passion indescriptible pour tout ce qui touche à la mode que poursuivre votre chemin professionnel sans entretenir cet amour vous est impensable. Si bien que vous désirez même y faire carrière et travaillez déjà corps et âme à essayer d’y mettre un pied. Néanmoins, vous ne le savez que trop bien, faire profession dans ce domaine n’est pas donné à tout le monde, domaine où la concurrence et l’originalité se renouvellent au gré des tendances. La rédactrice du New York Magazine livre les clés du succès dans la mode et plus particulièrement celui de la rédaction mode.

Les principaux commandements pour réussir dans la mode

Pour connaître les rouages et les règles du succès de la mode, rien de mieux que les conseils d’une personne bien placée dans cet univers et connue pour son franc-parler : Cathy Horyn. Elle était rédactrice au New York Times. Et si sa plume aiguisée manque à ses anciens compères, elle ne les a pas quittés pour de bon, car elle écrit désormais pour le New York Magazine, dans la section rédaction mode précisément. Un poste mérité pour cette journaliste également connue pour sa rigueur dont plus d’une candidate à un emploi s’inspirera sans doute pour réussir dans ce milieu, notamment celui de la rédaction mode. Et Cathy Horyn a justement fait l’honneur de partager les autres secrets d’un tel succès.

Règle 1 : Te sentir obligée d’aller à tous les défilés, tu éviteras. Selon la rédactrice mode du New York Magazine, pour écrire un article, pas besoin de lécher tous les tapis. Vous connaissez les meilleures collections du marché ? Partez en quête des créations qui apportent véritablement de la fraîcheur à votre article.

Règle 2 : Ta liberté de pensée, tu préserveras. Bien qu’étant obligée de multiplier vos contacts dans votre travail, restez indépendante, également dans votre façon de voir les choses.

Règle 3 : Fun, tu seras. Toujours selon la rédactrice, la mode rime avec plaisir, alors amusez-vous dans votre travail.

Règle 4 : Tes critiques, tu ne ménageras pas. Du moins, les critiques blessantes sont parfois constructives.

Règle 5 : Jouer le jeu, tu t’y exerceras. Dans la mode, l’hypocrisie à petite dose fait partie de votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation