Salut les filles !

Mon chat, que j’adore, est une star chez moi. Une star, vous me direz, pourquoi ?  Félix (on vois tout de suite qu’on a été très inspiré… 🙂 ) est d’une grande élégance. En effet, il est adapte de la position que j’appelle la position « cul dans le canapé, bière et télé ». Voyez vous-même :

Il y a peu, mon gros Félix normalement un habitué des bêtises, a eu un petit coup de blues : il ne jouait plus, il mangeait très peu, il dormait tout le temps (en tout cas plus que d’habitude J ) et l’eau du poisson rouge baissait anormalement vite. Au bout de quelques jours, inquiets, on s’est décidé de l’amener chez le vétérinaire. Après quelques examens et deux nuits chez le véto, Félix le chat a été diagnostiqué avec un diabète.

felix

On a donc du apprendre à lui faire les piqures d’insuline deux fois par jour, chaque injection à dix heures d’intervalle. Et son repas se résume à 20,5g de croquettes et ¼ de pâtée pour chat diabétique deux fois par jour. Que de précision !

Mais « l’aventure » ne s’arrête pas là.  Et non ! Deux jours plus tard, retour chez le vétérinaire. Cette fois-ci pour une infection urinaire. Donc re- une nuit chez le véto. Quand il est rentré à la maison, le pauvre était traumatisé et s’est vite caché dans un placard. 🙁

Heureusement, aujourd’hui, avec mon porte monnaie significativement plus léger), Félix est en pleine santé même avec son diabète. En plus l’espoir demeure qu’il ne soit plus diabétique dans quelques temps. Et oui, je ne le savais pas mais il arrive que le diabète d’un chat disparaisse !

Alors ?! A part quelques moments de disgrâce, il est pas beau mon Félix ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation