J’adore le cheesecake ! Mais il y a tellement de recettes différentes qui aboutissent à des cheesecake à la texture différente, que je me suis mise à la recherche de la recette parfaite : entre une mousse et un flan, pas trop sucré, et qui ne me donne pas l’impression d’avoir mange le gâteau en entier.  J’ai donc concocté cette petite recette :

Préchauffez votre four à 170°.

Pour la pâte :
200 g de Petits Bruns ou de Spéculoos
60 g de beurre fondu 

Écrasez ou passez au mixeur les petits bruns. Après avoir passé le beurre au micro-ondes pendant quelques seconds, mélangez les gâteaux avec. Tapissez le bas de votre plat avec le mélange obtenu.

cheescake

 

Pour le gâteau :
200 g de Philadelphia nature

200 g de fromage blanc

50 cl de crème fraiche
50 g de sucre
10 g d’extrait de vanille
4 œufs
250 ml de lait


Pour le gâteau, mélangez le Philadelphia et le fromage blanc, le sucre, la vanille et la crème fraiche jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Ajoutez les œufs et le lait. Versez la pâte dans le plat et faites cuire pendant 55 minutes.

 

Laissez ensuite refroidir le cheesecake pendant minimum 4 heure.

 

Topping:
250 ml d’eau

250 ml de sucre
700 g de fraises

Pour le dessus du cheesecake, mettez de coté 15 ou 16 fraises. Cuisez le restant de fraises dans un pot avec l’eau et le sucre à basse température. Écrasez les fraises pour avoir un mélange le plus lisse possible. Attendez que le liquide réduise un peu et arrêtez le feu. Laissez reposer.

Recouvrez le dessus du cheesecake avec une partie de la confiture. Enfoncez les fraises mises de coté dans la confiture et faites couler le reste de la confiture sur les fraises.

Mettez le cheesecake 1 journée au réfrigérateur. Et dégustez !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation