Cette coupe a du mal à convaincre certaines personnes qui ont tous les atouts pour l’adopter sans complexe, pourtant, en plus d’être tendance, le style Nappy donne de l’énergie à votre look. Symbole de la fierté black et désignée coupe afro par excellence, elle est faite pour tous ceux qui assument leur personnalité excentrique, ouverte et authentique. Une de mes meilleures amies n’ose pas encore craquer et ca m’énervé, ca lui irait tellement bien. Personnellement, je suis POUR la coupe de cheveux nappy !

 coupe cheveux noemie lenoir

Petite histoire de la coupe Nappy

Le terme Nappy est apparu durant la période de l’esclavagisme, pour indiquer les cheveux crépus, les cheveux afro. Autrefois, l’expression Nappy head était alors utilisée d’une manière péjorative, mais désormais, cette coupe symbolise la fierté black. Ses premiers adeptes étaient les rebelles kenyans des années 50, puis, elle continua à se développer aux Etats-Unis durant la période Black Power, chez les afro-américains. On la reconnaît à sa forme bouffante et désormais, elle est hyper tendance et constitue une référence de la coupe Afro moderne !

 

Comment bien adopter le style Nappy

Pour que votre coupe Nappy soit réussie, vous devez adopter les bonnes astuces ! Voici ce que j’ai pu lire un peu partout et que je vais essayer de vous présenter: commencez par couper les parties défrisées de vos cheveux. Oui, car, qui dit coupe afro dit forcément frisée ou crépue. Ainsi, vous rehausserez le naturel de votre coupe.

Préférez couper vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés : vous différencierez mieux les cheveux frisés et défrisés. Cette étape s’appelle le Big Chop. Par ailleurs, certes, la tendance Nappy séduit sur des cheveux courts aussi bien que sur des cheveux longs, mais pour un meilleur effet bouffant, armez-vous de patience et faites pousser vos cheveux grâce à de grosses nattes avant de former votre coupe…

 

Utilisez les bons produits pour garder une belle coupe Nappy à long terme

La finition de votre coupe Nappy dépend en grande partie de vos produits capillaires. En plus de laver régulièrement vos cheveux afin qu’ils respirent la santé, hydratez-les. Vos cheveux doivent être bouffants et pleins de vitalité. Surtout, évitez les après shampoings à base de silicone, car cet ingrédient alourdi les cheveux et le but est d’arborer une coupe confortable.

 

Voilà, voilà, attention, avec mes cheveux fins et chatains, je ne me prétends pas experte du Nappy mais c’est un style que j’adore et comme on a cherché pas mal d’infos avec ma copine sur cette coiffure à la mode, je me suis dit que ca pourrait surement en intéresser certaines ! 🙂

 

Rerches d'internautes:

  • coupe nappy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation