Salut les filles !

Avec la folie Twilight qui lança la mode des vampires au cœur pure, éperdument amoureux d’une jeune humaine, entre les séries The Vampire Diaries, Moonlight, Being Human ou encore True Blood, les chaines de télés ont surfé sur la vague vampire jusqu’à plus soif. Et désormais c’est au tour des zombies de faire leurs preuves !

C’est sûr, les zombies c’est franchement moins glamour que les vampires. Et en général, les films de zombie ce n’est pas trop mon truc – les cervelles mangées ou explosées, la peau des visages qui pendent, le sang…etc, en gros, c’est dégeulasse !  Mais j’ai été obligée de revoir monopinion après avoir vu I am Legend avec Will Smith. Un vrai chef-d’œuvre littéraire et cinématographique. Franchement, si vous ne l’avez pas vu, précipitez-vous pour le voir. Depuis, je fais attention aux films de zombie. On ne sait jamais, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. 🙂

Je me suis donc intéressée au phénomène Zombie

Et cette année, j’ai repéré trois films qui pourront peut être vous intéresser – même si vous n’êtes pas de grands adeptes des zombies :

Warm bodies (Zombie malgré lui)

Dans ce Roméo et Juliette quelque peu revisité, fini les zombies sans cœur ni tète. On nous offre ici une nouvelle perspective : celle du zombie charmant…et plus précisément, le point de vue d’un zombie adolescent qui tombe amoureux…d’une vivante ! Il devra alors protéger sa dulcinée de ses compatriotes mangeurs de cerveaux tandis qu’elle devra empêcher son père de tuer ce zombie anormal. Cette histoire d’amour atypique qui mêle humour et sentiments vous mettra de bonne humeur pour le reste de la journée. Pour moi, ça a été un vrai coup de cœur !

WARM-BODIES 

R.I.P.D Brigade fantôme

Autre film qui, lui, sortira le 19 juillet : RIPD.

Ce film qui n’est pas sans rappeler les Men in black mais version zombie – des armes à feu explosives, une organisation secrète, un jeune dont l’équipier est un vieux de la vieille rabougri et gags à gogos – est plein de promesses. Tout comme Warm Bodies, on retrouve certes des zombies mangeurs de cervelles, mais on observe une nette évolution de ce genre de film. Et oui, les zombies nous paraissent plus sympathiques !  J’irais peut être au ciné le plus proche pour jeter un coup d’œil :).

ripd brigade fantome 

World War Z

Et puis pour les puristes, un film de zombie dans les règles de l’art : un virus qui transforme les humains en monstres qui vont ravager la terre, la fin du monde telle qu’on le connait (ou plutôt qu’on se l’imagine)…etc. La bande annonce m’intrigue, elle montre des scènes spectaculaires et un Brad Pitt bien en forme dans son rôle de sauveur de la planète..

Image de prévisualisation YouTube 

Et d’ailleurs, petit rappel, n’oubliez pas la Fète du cinéma se termine ce soir, foncez-y après le boulot !!!

2 Thoughts on “2013, les zombies (charmants) prennent du galon !

  1. Les vampires et moi ça fait 2 🙁 Je n’ai jamais réussi à regarder ce genre de films jusqu’au bout 🙁
    Bisous!

  2. Coucou ! J’adore ce blog c’est super ! Moi j’ai regarder Twilight Gloria xD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation