Grâce à Internet, les passionnées de mode et les petites marques peuvent plus facilement travailler main dans la main et proposer des créations encore plus surprenantes. Modeuse, l’occasion vous est donnée de participer à l’élaboration d’une collection et de vous improviser créatrice de tendance à la fois avec fun et professionnalisme : rendez-vous sur La Boutonnière, plateforme collaborative de mode.

Fans de mode : mettez la main à la pâte dans la création d’une collection de marque

La plateforme collaborative de mode, késako ? Son principe est simple : il s’agit d’un espace en ligne, spécialement aménagé pour faciliter les rencontres et le travail entre les fans de mode et les petites marques de toute la France. Le but ? Permettre à ces invétérées de la mode de s’associer dans la création de nouvelles collections. Pour sa part, La Boutonnière s’impose comme la toute première en son genre. Elle accueille ainsi tous les internautes adeptes de la mode et souhaitant partager leurs goûts afin d’inspirer une marque volontaire dans la création de sa future collection. Pour ce faire, celle-ci prend alors compte de vos penchants de fashionistas en matière de tissu, couleurs, motifs… Des croquis de sont par ailleurs soumis à des votes sur le site. Toutefois, il s’agit ici de collections capsules. L’objectif final est alors de mettre en vente sur La Boutonnière les modèles ainsi créés en collaboration avec les utilisateurs.

Mihacé, ses créations facilitées par la plateforme collective déjà en ligne

Une marque a déjà eu l’honneur de présenter de nouvelles créations grâce au soutien de La Boutonnière : Mihacé, originaire de Lyon. Toutefois, cette plateforme collaborative de mode verra déjà naître d’autres collections, en l’occurrence celles de la marque Anna Studio, ce printemps 2015. Il est encore temps pour les passionnés de rejoindre le site avant le 25 mai, et contribuer à la conception de deux looks novateurs. A quand la mise en place de collections capsules plus vaste sur la plateforme ?

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