Inutile de vous dire que quand j’ai dit à Romain que j’allais essayer de faire des macarons (surement influencée par toutes les émissions culinaires à la TV…et Monsieur Pierre Hermé…), il m’a clairement ri au nez !

Alors, inutile de vous dire que ça m’a encore plus motivée pour y arriver. Histoire d’assurer un résultat potable, j’ai quand même appelé une amie qui a l’habitude d’en faire chez elle…une après-midi à papoter et à faire des macarons chez soi, au final, c’est vraiment cool !

Et voilà le résultat :

blog de mode macaron

Ok, je le reconnais, ils ne sont pas parfaits mais elle est quand même super douée ma copine et ils étaient telllllllement bons !!!!

Le secret de ma copine pour des macarons réussis ?

Vous trouverez des centaines de recettes sur internet, alors, je vous laisse fouiner mais pour la ganache au chocolat, le petit secret qu’elle m’a donnée, c’est de rajouter un peu de Nescafé (on ne le sent presque pas mais ca permet de bien tenir la ganache et c’est un régal !).

hmmmm des macarons !

Bon, bien sûr, quand il est rentré, j’ai dit à Romain que je les avais fait toute seule ! Chut, c’est un secret ! J’ai eu le droit à un regard admiratif et même à un bisou (wouhou !) avant qu’ils ne les dévorent tous, un par un.

Et pour être franche, je vous avoue que toute seule, je n’y sera jamais arrivée ! C’est hyper compliqué en fait de faire des macarons maison !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation