En ce moment j’ai envie d’inviter un couple d’amis communs à Romain et à moi pour un brunch. J’adore ce petit rituel gourmand du week end. On est dans un cadre agréable, on découvre souvent de bonnes recettes qu’on n’a pas l’habitude de voir au restaurant, on savoure la tranquillité de la matinée…

La matinée justement, c’est mon gros problème ! J’adore faire des brunch, mais le week end c’est quand même super dur de s’extirper de sous la couette où on est bien au chaud pour aller braver le froid. Bien souvent, j’avoue que ça a raison de ma motivation et que je préfère me blottir dans mon lit avec une tasse de thé. Sauf le week end prochain, car j’ai trouvé une solution : le brunch se fera à la maison !

Comme c’est la première fois que j’invite des amis pour le brunch j’ai envie de faire quelque chose de bien et de mettre les petits plats dans les grands. Je me mettrais au fourneaux la veille pour profiter quand même de ma grasse matinée. Pour l’instant je prévois une boisson chaude et fraiche ainsi qu’un mimosa pour le dessert. Mais j’ai encore du mal à me décider sur les plats sucrés et salés que je vais servir. Pour m’inspirer je traine sur internet et je repère tout ce qui a l’air le plus délicieux…et j’essayerai de le refaire !

Voici ce que j’ai trouvé pour l’instant, vous m’en direz des nouvelles !

 

Côté traditionnel, j’ai pensé aux œufs et aux pancakes :

 

eggs brunch

blueberry pancakes

 

Côté innovation j’ai pensé à de petites tourtes sucrées/salées ainsi qu’à des muffins pommes/caramel pour la gourmandise !

 

tourte brunch

muffin caramel et pomme

Et pour terminer un petit accompagnement, toasts et morceaux de fruits !

brunch dietetique

 

Ça semble copieux, mais rassurez-vous je reverrai les quantités pour chaque plat.

Et puis dans un brunch, il doit y avoir du choix 😉

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