La semaine dernière, je vous parlais de mon coup de cœur pour des robes de mariée au style Rock and Chic…un peu bohème, un peu nature !

Et je dois reconnaitre qu’en ce moment, je pense de plus en plus à la robe que je pourrais peut-être porter pou mon D-day à moi !

Aujourd’hui, je vous emmène donc dans un tout autre univers, celui d’un créateur que j’apprécie beaucoup: Nicolas Fafiotte.

Souvent, je craque pour une robe et je me dis “J’adore, mais ce n’est pas ça que je veux pour mon mariage” ou alors “J’aime bien, qu’est-ce que ça irait bien à ma copine ces couleurs pastels, mais ça, c’est pas pour moi !”.

Le mariage, c’est un jour tellement important qu’il faut vraiment trouver LA robe qui vous ressemble…Celle dans laquelle vous vous sentirez belle et bien, celle qui fera briller les yeux de votre futur quand il vous verra arriver au bras de votre papa (si c’est à l’église)…bref, THE robe !

En revanche, je pense aussi qu’il y a des précautions à prendre, ainsi, pour moi, une robe de mariée avec un décolleté jusqu’au nombril, des courbes beaucoup trop sexy, un dos trop dénudé ou du “beaucoup trop too much” n’est pas digne de porter le titre de “robe de mariée“, c’est une robe tout simplement…et plus une robe pour draguer (y’en a qui meme le jour de leur mariage ne peuvent pas s’empêcher) qu’une robe pour s’engager ! <3

Lorsque je pense à ma future robe de mariée, j’aimerai également qu’elle plaise à ma famille, qu’on me trouve belle dedans et que mes mamys soient fières de leur petite-fille ! 🙂

Ce genre de robe, je le trouve très mignon, c’est quelque chose que je ne pourrais pas porter car je suis bien trop grande mais pour une petite silhouette, c’est une robe que je trouve pleine de caractère et sublime !

petite robe de mariee

Autre robe, autre style…un peu de strass et une longue traine…pourquoi pas !robe fafiotte strass

Toujours près du corps en haut et bien bouffant en bas, je trouve que c’est une très belle robe de mariée ! Se pose alors la question du voile…voile or not voile ? Moins tendance ces derniers temps, c’est pourtant une pièce phare de la robe de mariée traditionnelle…est-ce que je craquerai pour un voile ou est-ce que je me la jouerai mariée moderne sans voile ?!robe mariee fafiotte

Le coté court devant et long derrière de cette robe de mariée me plait beaucoup.robe mariee fafiotte jambes

Et si on se la jouait encore plus moderne !? Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui se marient uniquement à la mairie et qui décident pour des raisons personnelles (ou lorsqu’il s’agit d’un second mariage) d’opter pour un tailleur simple ! Alors je vous propose de la jouer à fond et d’opter pour un tailleur pantalon tout blanc porté comme la photo ci-dessous, beaucoup de goût M. Fafiotte !tailleur pantalon mariee

Parlez-moi de votre D-day à vous, vécu ou imaginé…et bien sûr de votre robe ! <3

 

3 Thoughts on “Inspiration robe de mariée #2…

  1. LéaChoue on 13 février 2013 at 12 h 42 min said:

    C’est vraiment dur de faire un choix ^^

  2. Gloria - My Pretty Paris on 13 février 2013 at 13 h 39 min said:

    Un choix très dur oui, moi j’opterai je pense pour la simplicité 🙂

  3. Angela Donava on 13 février 2013 at 14 h 06 min said:

    j adore!
    bises!

    Angela Donava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation