A l’approche de Noël, un tout autre sujet que celui des fêtes me tracasse. J’avoue cette année m’ être prise pas mal à l’avance dans les préparatifs des fêtes. Le cadeau pour mon chéri, je l’ai depuis 2 mois (je ne peux pas vous dire ce que c’est..au cas où Loulou trainerait dans les parages ou tomberait « comme par hasard sur cet article » Raté ! J ) et la liste des cadeaux de Noël était longue mais cela fait déjà 3 semaines que j’ai tout acheté (il reste alors 2-3 boites de gâteaux à trouver pour les grandes tantes qui se rajoutent au dernier moment au repas mais sinon, tout est bon !). Ce qui m’occupe davantage l’esprit actuellement, c’est le mariage de mon amie Léa. Comme elle sait que je ne me suis pas encore mariée mais que je passe mon temps à fouiner sur les blogs de weeding planner les meilleures astuces pour mon D-Day à moi…elle m’a donc proposé de l’aider à organiser le sien. Avec plaisir, ai-je dit ! Sauf que je n’avais pas tout à fait compris que le mariage se tenait en mars et que concrètement…Mars…c’est demain !!!

Au niveau organisation, j’ai dit que je me chargeais de tout l’aspect logistique du repas et de la cérémonie, comme ça Léa n’a plus qu’à choisir sa robe et tout le nécessaire pour être la plus belles, choisir le menu du diner et 2-3 éléments que je ne me permettrai pas de choisir à sa place…et je m’occupe du reste.

Histoire de vous donner une idée, Léa et son chéri invitent 160 personnes à leur mariage…c’est pas rien ! Je n’ai pas le droit à l’erreur. Le plus compliqué dans cet aspect logistique c’est la vaisselle. J’ai hésité entre tout acheter chez Ikéa (mais après il faut tout laver…et on fait quoi du stock ?) ou passer par un prestataire. Au final, j’ai choisi de passer par un professionnel pour la location de vaisselle de mariage . Un souci en moins ! Je ne sais pas si vous êtes habituée à organiser des réceptions mais pour ma part j’ai trouvé mon bonheur (enfin la majorité !) www.options.fr . Bien entendu, je complète avec des accessoires fabriqués maison avec mes copines de DIY…et je pense que ca va le faire.

Suite au prochain épisode, donc !

 

Un passage à la mairie pour votre mariage mérite certainement de vous mettre sur votre trente-et-un. Oui, car une telle occasion ne se présente pas à vous tous les jours et vous avez aussi sûrement envie que votre cérémonie se déroule sous le signe de la beauté, à l’image de votre union, de votre amour.

Laure de Sagazan présente sa collection de robes à porter pour un mariage civil. Des créations sur mesure, aux courbes épurées, respirant élégance et modestie. J’ai décidé de vous la présenter aujourd’hui, du moins, mes pièces préférées ! Alors, ça vous plait ?

 

Des robes pour être chic à son mariage civil

Pour les futures mariées de 2014, Laure de Sagazan présente une gamme de robes raffinées, avec la touche sexy qu’il faut pour séduire monsieur lors de votre passage à la mairie.En effet, dentelles et guipures viennent réchauffer les courbes épurées de nombreux modèles. Ici, chacune trouvera la robe qui conviendra à sa personnalité.

La robe BALZAC (850€) est faite pour vous si vous voulez avant tout vous créer un style chic, sobre et simple, tout en y ajoutant une touche de sensualité suffisante pour dédramatiser votre tenue.

robe mariage pur

Elle est décorée d’un col en dentelle, séparé depuis votre décolleté, couvrant légèrement vos épaules et laissant apparaître une petite surface de votre dos. Sa ceinture nouée sur le côté offre aussi une allure décontractée tout en respectant votre élégance, un plus idéal pour les circonstances.

Une robe qui reflète l’innocence, voilà ce qu’inspire pour moi le modèle SARTRE. Il est idéal pour les jeunes femmes, néanmoins, il fera rajeunir de quelques années toutes les futures mariées.

 robe mariage civil

La collection Deux mille quatorze de Laure de Sagazan pour votre mariage civil

robe mariage simple

Le choix des robes chez Laure de Sagazan s’élargit avec les modèles associés à des top, tels que ceux de la collection Deux mille quatorze, comme la robe SEGUR top BESSETTE et la robe ANDERSEN top BRUYERE.

robe mariée simple

Pour sa part, le modèle SEGUR est fait pour celles qui souhaitent jouer la carte de l’élégance, avec une petite pointe d’audace.

robe mariage civil

Que diriez-vous d’un dos nu, ornementé de lanières croisées juste au-dessus des reins et qui laisse apparaître juste ce qu’il faut pour rappeler à monsieur qu’il fait le bon choix ?

Cette robe s’associe idéalement avec une coiffe en dentelle qui vient équilibrer votre ensemble, en l’occurrence la coiffe GIONO. J’aime beaucoup ! Et vous ?

Rerches d'internautes:

  • robe de mariée simple pour mariage civil