La journée d’un mariage est riche en émotions. Elle est remplie de grands moments, tant pour le couple qui se marie que pour les invités. Depuis que l’on planifie son mariage, ma copine Louise et moi-même nous nous en rendons bien compte !

Un mariage est un enchainement de surprises et de découvertes pour tous ceux qui y prennent part. Que ce soit de la joie, de l’humour, de l’émotion ou encore de la désapprobation (et pourquoi pas ? même si on fait de notre mieux, le buffet est susceptible de déplaire à certaines personnes !), ces grands moments sont certains de provoquer diverses réactions.

On a fait la liste de tous les grands moments attendus lors d’un mariage : ceux qui font parler d’eux !

 

arrivée mariage

 

L’arrivée à la mairie/hôtel de ville

Les festivités sont sur le point de commencer. On découvre le premier lieu qui va abriter le couple de jeunes mariés !

La découverte de la robe de la mariée

La robe de la mariée (si mariée il y a^^) est un des éléments du mariage qui fera le plus parler de lui ! Que l’on s’émerveille devant ou qu’on la critique, sa découverte est attendue avec beaucoup d’impatience et ne saurait laisser indifférent (désolée pour vous messieurs, mais même si le costume possède quelques variations, il laisse moins de place à la surprise !).

Le “Oui” tonitruant des mariés

On n’entend plus une mouche voler dans la salle. Juste un ou deux cliquetis provenant des appareils photos. Les yeux rivés sur le couple, le public attend le mot fatidique !

L’arrivée sur le lieu de réception

Place à la partie de l’événement la plus longue : la réception ! L’arrivée sur le lieu de la fête va tout de suite donner l’ambiance de la soirée. Chic, bucolique, romantique, c’est au choix ! Après avoir détaillé l’ambiance, à vous d’observer la déco de la salle!

buffet mariage

On passe à table !

Le moment préféré des gourmands : le repas. Buffet ou service à table ? Classique ou innovant ? On passe généralement un très bon moment en se régalant de bonnes choses. Normale qu’on y pense à l’avance !

Les activités prévues pendant la réception

Et oui, tout ce petit monde a fait le déplacement pour vous, il faut bien les occuper maintenant. Certes, le mariage en lui-même est déjà une belle source de divertissement. Mais c’est toujours amusant de découvrir les activités imaginées pour les invités (et parfois aussi effrayant…).

La chanson qui ouvre le bal

Sur quelle chanson les jeunes mariés effectueront-ils leurs premiers pas de danse ? Souvent très symbolique, cette chanson en dit long sur le couple !

La destination du voyage de noces

Où nos jeunes toutereaux vont-ils donc convoler ? Vers quelle destination paradisiaque vont-ils s’envoler ? Suspens supens ! En tout cas, cela nous fait rêver. Et, il faut l’admettre, nous fait aussi jalouser !

voyages de noce

Je pense que le listing est assez complet. Vous pensez à autre chose ?

See you <3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation