La plupart des mariages ont lieu l’été mais certains irréductibles, comme un couple d’amis à moi, décident de braver le froid et toutes les intempéries pour se marier l’hiver. Si on trouve comment mettre cette saison en valeur et en accord avec le thème du mariage, et si le temps reste clément, je trouve que ça peut vite être très romantique ! Pas vous ?

 

mariage hiver

 

Imaginez-vous au bras de votre amour, dans une somptueuse robe et drapée d’un merveilleux manteau que vous aurez acheté pour l’occasion. Vous marchez dans l’allée, la neige tombe et vous gardez quelques flocons sur vos cils… Trop fleur bleue, moi ? Jamais !

Au niveau déco, ça doit être top ! J’imagine très bien une ambiance style palais des glaces, où on joue avec des tons assez froid comme du blanc, du bleu nuit, de l’argenté… Ça a aussi un côté féérique. En plus c’est moins courant que les mariages d’été, donc plus de surprises pour les invités (et de compliments pour les mariés !).

 

cake wedding winter

 

Je sais que beaucoup de mes amies trouvent les mariages en hiver trop froids (pour l’ambiance !). Mais je ne suis pas complètement d’accord avec elles. On réchauffe vite l’atmosphère avec de jolies bougies, des matériaux naturels pour la déco, comme du bois et de jolis tissus.

 

winter wedding

 

Ce petit côté Mariée/Reine des glaces apporte une vraie valeur ajoutée, et je trouve que c’est aussi plus classe, en quelques sortes.

 

 

chistmas wedding

 

Ceci dit je vous avouerais que malgré tout, je suis plus tentée pour faire mon mariage au printemps ou en été !

Rerches d'internautes:

  • mariage hiver manteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation