Le Blog de mode

Blog de mode avec des looks, potins, secrets beauté…et plein de gourmandises !

Vous êtes ici : Le Blog de mode » Recettes » I <3 Donuts

I <3 Donuts

Bonjour, bonjour !

Je suis particulièrement de bonne humeur aujourd’hui car j’ai passé un excellent week end. Si vous voulez tout savoir, j’ai passé mon samedi à faire les magasins (un de mes programmes favoris), et mon dimanche à faire la cuisine (un autre de mes passe-temps chouchous).

Samedi en me baladant à la Part-Dieu j’ai trouvé une machine à donuts en soldes. Je ne savais même pas que ça existait ! J’ai sauté sur l’occasion. C’est vrai que je vous ai dit précédemment que j’essayais de gommer les écarts des fêtes, et je m’y tiens toujours ! Ceci dit, ce n’est pas ça qui va m’arrêter de vivre et de m’offrir des petits plaisirs de temps en temps.

J’en ai profité pour m’acheter un joli livre de recettes de donuts (la machine c’est bien, mais toute seule ça ne sert pas à grand chose). Il est plein de bonnes idées et de recettes originales, aussi bien sucrées que salées. L’occasion de découvrir quelques petites nouveautés : j’adore !

 

livre donuts

recette donuts

 

Dimanche, vous l’aurez compris : je l’ai innovée ! La machine est très pratique car elle permet de cuire les donuts en 5 à 10 minutes seulement par fournées. Mais le mieux : ça ne sent pas le friture, merciiiiiiii ! Adieu les heures passées la fenêtre ouverte en plein hiver pour essayer d’aérer un peu. Avec la machine, il y a juste un délicieux parfum de pâtisserie…

Par contre j’ai trouvé la taille des moules à donuts décevante. Ils sont tout petits ! C’est bien pour pouvoir en faire plusieurs à la fois, mais bon… c’est dommage qu’ils ne soient pas plus gros. Comme les VRAIS donuts ! Romain m’a fait la réflexion, il m’a demandé si j’avais voulu faire des donuts pour enfants…qu’il est mignon.

 

machine à donutsLa bête !

Malgré ce petit aspect je suis conquise par la machine. La recette qui était horrible à faire chez soi devient simple et rapide. En plus les donuts sont bons !

 

donuts maison

 

Et voilà le résultat. Une vingtaine de donuts nutella (évidemment), confiture et nature, à déguster sans modération !

 

Love U !

1 Comment on I <3 Donuts

  1. The Mam's Show
    3 février 2014 à 12 h 30 min (6 months ago)

    oh tes photos donnent envie =) ça a l’air tellement bon. Bisous

    Répondre

Leave a reply