Bonjour les filles !

Je vous propose aujourd’hui de vous réchauffer avec une bonne recette de pancakes maison !

Hier en rentrant du travail, j’étais complètement congelée. Mais par dessus tout, j’étais affamée car je n’avais pas pris le temps de déjeuner le midi. Pour me réconforter Romain m’a proposée de me préparer un goûter/dîner, soit un slunch (contraction de supper et lunch). J’ai appris l’existence de ce concept bien sympa en surfant sur le web grâce à un article. Depuis Romain et moi on en raffole mais on ne prend pas souvent le temps d’en faire !

Donc pour une fois en semaine, et vu que j’étais démoralisée, on s’est fait un petit plaisir. Au programme : cuisine des pancakes à 2 ! Pour cela, j’ai une recette infaillible. Ce n’est pas la traditionnelle recette américaine, mais elle est plus simple, tout aussi bonne et se fait en deux coups de cuillères.

Parfait pour un bon goûter, un petit déjeuner ou dans notre cas… un slunch !

 

pancakes au nutella

 

La recette des pancakes express

Il vous faut :

  • 250g de farine,
  • 2 cuillères à soupe de sucre,
  • un demi sachet de levure
  • une cuillère à café de bicarbonate de soude,
  • 30g de beurre,
  • 40cL de lait.

 

Dans un grand saladier, vous mélangez ensemble farine, sucre, bicarbonate et levure. Ajoutez un œuf et peu de lait, puis mélangez vivement ! Quand la pâte devient homogène, rajoutez le deuxième œuf, et progressivement, le reste du lait. Ne pas mettre tout le lait à la fin permet d’éviter les grumeaux^^

Faites fondre le beurre dans une casserole et incorporez-le à la préparation. Après quoi, faites cuire les pancakes à la poêle à feu moyen. Pour savoir quand les retourner c’est simple ! Le dessous est cuit quand le dessus commence à faire des petites bulles.

 

Bon appétit, et donnez-moi des nouvelles de la recette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation