Grâce à Internet, les passionnées de mode et les petites marques peuvent plus facilement travailler main dans la main et proposer des créations encore plus surprenantes. Modeuse, l’occasion vous est donnée de participer à l’élaboration d’une collection et de vous improviser créatrice de tendance à la fois avec fun et professionnalisme : rendez-vous sur La Boutonnière, plateforme collaborative de mode.

Fans de mode : mettez la main à la pâte dans la création d’une collection de marque

La plateforme collaborative de mode, késako ? Son principe est simple : il s’agit d’un espace en ligne, spécialement aménagé pour faciliter les rencontres et le travail entre les fans de mode et les petites marques de toute la France. Le but ? Permettre à ces invétérées de la mode de s’associer dans la création de nouvelles collections. Pour sa part, La Boutonnière s’impose comme la toute première en son genre. Elle accueille ainsi tous les internautes adeptes de la mode et souhaitant partager leurs goûts afin d’inspirer une marque volontaire dans la création de sa future collection. Pour ce faire, celle-ci prend alors compte de vos penchants de fashionistas en matière de tissu, couleurs, motifs… Des croquis de sont par ailleurs soumis à des votes sur le site. Toutefois, il s’agit ici de collections capsules. L’objectif final est alors de mettre en vente sur La Boutonnière les modèles ainsi créés en collaboration avec les utilisateurs.

Mihacé, ses créations facilitées par la plateforme collective déjà en ligne

Une marque a déjà eu l’honneur de présenter de nouvelles créations grâce au soutien de La Boutonnière : Mihacé, originaire de Lyon. Toutefois, cette plateforme collaborative de mode verra déjà naître d’autres collections, en l’occurrence celles de la marque Anna Studio, ce printemps 2015. Il est encore temps pour les passionnés de rejoindre le site avant le 25 mai, et contribuer à la conception de deux looks novateurs. A quand la mise en place de collections capsules plus vaste sur la plateforme ?

Hi girls !

Avec un si beau soleil qui tape sur la France, je ne pouvais malheureusement pas me rendre à la plage comme je le souhaitais ardemment. Mais pendant mon peu de temps libre, j’aie toutefois réussie à improviser quelques sessions bronzage. La fenêtre du salon grande ouverte, une couverture sur le sol et moi en bikini en plein soleil…bon ok, j’ai pas pris énormément de couleurs. Mais franchement, il n’y a rien de tel qu’une bonne sieste sous le soleil pour vous revigorer !  

Et pour celles qui ont eut la chance d’aller à la plage pour profiter du sable chaud, de la mer et du vent marin (je vous envie :D) j’espère que vous vous êtes bien protégées du soleil. Le stricte minimum étant bien évidemment crème solaire et chapeau.

kate middleton

D’ailleurs, en parlant de chapeaux, en juin se déroulait l’une des courses de chevaux la plus importante au monde, le Royal Ascot. Vous vous demandez peut être quel est le lien entre des chapeaux et une course hippique ? Pour celles qui ne connaissent pas, cet événement de cinq  jour qui réuni tout le gratin de la société anglaise et tous les grands amateurs de courses hippiques est également un évènement pour les amateurs de mode.

 

Malgré un code vestimentaire très strict dont le maitre mot est l’élégance – costume trois pièces et haut de forme pour les hommes, robes ou jupes pour les femmes –  les femmes ont su prendre les rennes de l’événement et amener de la couleur dans l’hippodrome.

En effet, cette course est l’occasion pour certains de voir et d’être vus. Des chapeaux emplumés aux chapeaux feuillages en passant par les chapeaux à thèmes, de grande ou de petite taille, la pelouse devant le stade prend ainsi des airs de défilé de mode. N’en déplaise aux chapeliers !

Vous aurez bien évidemment reconnu le thème du chapeau qui est la naissance du petit prince Middleton !

Et d’autres chapeaux sauront vous mettre en appétit… 😀