Il y a des jours comme çà où on veut simplement rentrer chez soi, se jeter sur le canapé et regarder un bon film en mangeant une cochonnerie. Le problème c’est que souvent dans ces moments là, comme par hasard, on n’a plus rien dans le placard 🙁 .

Peut être qu’il vous est également arrivé d’inviter des amis à diner et d’avoir complètement zappé le dessert. Aller chercher un gâteau tout prêt peut alors s’avérer compliqué, voir impossible.

Ainsi, pour satisfaire votre envie de sucre au plus vite et régaler vos invités, je vous propose une recette simple et rapide : le Mugcake au chocolat. Ce petit gâteau concocté dans une tasse est la solution idéale.

 mugcake

Pour 1 mug vous aurez besoin de :

          8 carrés de chocolat (40 g)

          1 œuf

          30 g de beurre

          15 g de sucre

          20 g de farine

          20 g de lait

Faites fondre les carrés de chocolat et le beurre pendant une minute au micro-onde. Ajoutez ensuite le sucre, la farine et l’œuf tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Mettez la tasse au micro-onde pendant 30 à 45 secondes selon que vous voulez un moelleux ou un coulant. Évidemment pour un moelleux ce sera plutôt 45 secondes voir une minute si la tasse est très épaisse. Laissez refroidir quelques minutes et dégustez !

Avec le Mugcake pas besoin d’être un grand chef pour préparer un gâteau qui ravira petits et grands !

Autre point positif : moins de vaisselle. Si c’est pas beau çà !

One Thought on “Recette divine et inratable de Mugcake au chocolat !

  1. hummmmmm rapide et simple à faire
    j’adore!

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation