Que pensez-vous de la tradition pour la tenue de la mariée, qui consiste à porter quelque chose de bleu, quelque de nouveau, quelque chose d’ancien et quelque chose d’emprunté ?

Personnellement je trouve ça très romantique, mais compliqué. L’objectif principal de la mariée, c’est d’être belle comme le jour, pas de pouvoir cocher toutes les cases ! Hors ces deux critères sont vite incompatibles…

Quand on y réfléchit, on remarque que le “something old” nécessite qu’un bijou ancien circule dans la famille, et que celui-si soit magnifique. Je veux bien porter un joli voile ou un belle barette en argent, mais il est hors de question qu’une broche en scarabée orne ma robe juste parce qu’elle est ancienne…

 

something old wedding

 

Quant au “something blue” requis, je le trouve encore plus délicat à trouver. La plupart des mariées souhaitent se marier en blanc et choisissent leurs accessoires en or ou en argent. Une note de bleue toute seule peut vite dénaturer la tenue ! Beaucoup de filles ont trouvé l’alternative idéale : leurs porte-jarretelles ! Pas bête du tout : c’est caché et ça reste discret.

 

something blue

 

Le “something new” ne pose aucun problème. La robe, les chaussures, le voile, les bijoux…dans toute la liste des choses à trouver, il y a aura bien un petit quelque chose nouveau (pour ne pas citer l’ensemble !)

Ce qui nous laisse avec notre “something barrawed“. Cette étape me semble facile, pas besoin que ce soit ancien ! Dans notre entourage, on a toutes une amie chère qui s’est mariée, une sœur, une mère… Et porter quelque chose qui leur appartient le jour de notre mariage est très symbolique. Ça veut dire qu’elles nous accompagnent dans notre nouvelle vie.

Je n’ai pas encore décidé ce que je souhaiterai emprunter à mon mariage (il n’est même pas prévu !). Mais une chose est sûre, tout ce que je choisirai pour ma tenue sera lourd de signification^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation