Bonjour les filles !

J’espère que vous avez bien profité de ce week end à rallonge pour vous reposer et faire tout ce que vous aimez !

De mon côté j’en ai profité pour passer du temps avec mon amoureux, voir ma famille et quelques copines. Mais surtout, j’ai employé mon temps libre à cuisiner. Vous savez que c’est une de mes passions, mais avec mon travail très prenant je n’ai pas toujours l’occasion de m’y mettre autant que je le voudrais.

J’ai profité de l’occasion pour essayer une délicieuse recette de risotto. Si vous avez un dîner en amoureux ou que vous voulez impressionner votre belle-mère je vous le conseille. Le plat est très simple à réaliser et ça fait son petit effet.

Voici la recette du risotto aux chanterelles et gorgonzola.

 

risotto champignons

 

Le risotto aux chanterelles et gorgonzola

Pour deux personnes :

Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole, en y glissant trois cubes de bouillon.

Versez 200g de riz dans un gros fait-tout, avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites revenir le tout pendant deux minutes.

Ajoutez un verre de vin blanc. Remuez bien pour qu’il imprègne l’ensemble du riz.

Poursuivez la cuisson du riz en le recouvrant entièrement de bouillon. Quand le riz a tout absorbé, recommencez. Réitérez l’expérience jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Pendant ce temps, faites revenir les chanterelles dans une poêle anti adhésive avec 80g de gorgonzola. Remuez afin d’obtenir une sauce relativement homogène.

Quand le riz est cuit, versez la sauce dans le fait-tout et remuez jusqu’à ce qu’elle soit bien répartie.

Servez…dégustez !

risotto gorgonzola

Pour que ça reste bien chaud et afin de donner un petit aspect plus sympa et cocooning au plat, j’ai décidé de présenter tout ça dans des petits mugs. C’est bon, c’est pratique et on peut le manger tranquillou dans le canapé. Maintenant vous comprenez mon titre…!

Donnez-moi de nouvelles de cette recette^^

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation