Coucou les filles !

Comme vous le savez en ce moment je nage en plein dans les préparatifs de mariage, avec le grand jour de ma meilleure amie qui approche. Je l’aide beaucoup et j’adore, j’ai l’impression que je me découvre une âme de wedding planner (changement d’orientation professionnelle ? why not !). Mais pour le moment je me contente de faire ça pour le plaisir.

Louise (ma copine qui se marie) et moi, on a commencé à se pencher sur les attractions pour divertir les invités et en ce moment ce qui ressort beaucoup, c’est le photomaton ! Perso je trouve que c’est vraiment une super idée. C’est vrai que ça se fait beaucoup donc l’originalité n’est peut-être pas à son paroxysme. Mais même si c’est bien d’innover, en termes de mariage, il vaut parfois mieux jouer la carte de la sûreté !

L’avantage d’installer un photomaton, c’est que c’est une distraction qui peut séduire tous les invités : les enfants, les grands-parents, les amoureux, les meilleurs potes…tout le monde y trouve son compte. C’est en place pendant tout l’événement, chacun est libre d’y aller quand il veut et surtout il n’y a pas de laissé pour compte ! Mais le top, c’est surtout que ça créé des souvenirs géniaux de ce jour J. Les invités peuvent repartir avec leurs photos ou les laisser aux mariés. Avec les clichés obtenus, on peut aussi penser à des petits cadeaux de mariage sympas comme une frise de photos accrochées à un ruban par de jolis pinces à linge (achetées dans des magasins de custo et pas en grandes surfaces, bien évidemment !). On peut aussi faire un album super sympa pour les mariés !

Le top du top, c’est quand on met à disposition des petits accessoires style moustaches, lunettes, monocles, chapeaux, pour des photos encore plus rigolotes !

 

 

photo booth wedding

wedding photomaton

photos de mariage

album mariage

 

Pour ceux qui préfèrent, il y a aussi la méthode du cadre photo avec un simple appareil. Moins couteuse, mais tout aussi efficace !

 

photo marriage

Ça donne envie, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation