Je vous entends déjà “Mais quelle idée, une quiche aux courgettes et aux Knacki !!?”…et bien, c’est super bon ! Et c’est super pratique à réaliser pour notre petit plat à amener au bureau !

quiche courgette

Préparation des courgettes

Versez un filet d’huile d’olive dans votre poêle. Faites cuire vos courgettes coupées en rondelles à la poêle pendant 25 minutes. Pour une quiche, il faut compter 5 courgettes de taille moyenne. Laissez bien dorer vos courgettes, c’est meilleur et c’est plus joli ! Si vous aimez le sucré-salé, faites comme moi, ajouter 1 cuillère à soupe de miel liquide en milieu de cuisson !

Hmmm…un régal !

 

Préparation de la quiche

Qui dit “bonne quiche” dit avant tout “bonne pâte”…et moi, contrairement aux recettes classiques qui recommandent de prendre de la pâte brisée pour la quiche, je ne prends QUE de la pâte feuilletée ! C’est tellement meilleur !

Alors hop, on déroule la pâte feuilletée sur notre moule à tarte (ba quoi ? Vous pensiez que j’allais faire une pâte-maison ???) et on fait quelques petits trous dedans à l’aide de la fourchette.

On place les petits morceaux de knackis sur la pâte.

Pendant que les courgettes terminent de cuire, on prépare l’appareil, je crois que c’est comme ça que disent les pros:

Dans un saladier:

– 2 ou 3 oeufs

– 2 grosses cuillères de crême fraiche épaisse

– du sel

– du poivre

– et on fouette tout ça !

 

Une fois que les courgettes sont cuites, on les dispose sur les petites knacki dans le moule à tarte, on met une bonne couche de gruyère par dessus (pas light, mais bon !) et on répartit notre mélange sur la préparation !

On enfourne le tout dans le four préalablement préchauffé à 180 degrés ! On laisse cuire 35 minutes ! Et dès que c’est bien doré, on peut la sortir du four et la dévorer ! (ou la garder pour l’emmener au bureau le lendemain !).

 

Pour ma part, j’accompagne cette quiche avec des courgettes à côté ! Un peu de légumes, c’est bon pour la santé ! <3

2 Thoughts on “C’est toi la quiche ! [quiche aux courgettes et knacki … mais si, mais si !]

  1. J’adore les quiches un peu “détournées”! Ca donne envie!
    Bisous

  2. Oui, moi aussi…et c’est tellement simple à réaliser ! A très vite Gloria, je vais de ce pas faire un tour sur ton blog ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation