Le Blog de mode

Blog de mode avec des looks, potins, secrets beauté…et plein de gourmandises !

Vous êtes ici : Le Blog de mode » Recettes » Une recette qui sent bon l’hiver !

Une recette qui sent bon l’hiver !

Oui je sais qu’on est qu’en automne, les filles ! Mais avec les températures du moment et le temps qu’il fait, j’ai parfois l’impression qu’on a sauté une saison.

Hier j’ai fait une petite soirée avec mes copines, et pour les réchauffer et les récompenser d’avoir braver le froid pour venir me voir, je leur ai préparé un bon petit plat typiquement savoyard : les crozets sauce reblochon ! Vous savez, ces petites sortes de pâtes carrées au sarrasin. Comme avec toutes les recettes de la montagne, c’est vrai qu’il vaut mieux ne pas compter les calories. Mais c’est bon, plein de fromage et ça vous revigore un homme (ou une jeune fille en fleur, dans notre cas^^).

Je vous partage cette recette gourmande, hyper simple à réaliser et qui sent bon les soirées au coin de la cheminée !

 

recettes hiver

 

Les crozets sauce reblochon, pour 4 personnes :

  • 400g de crozets,
  • 100g de reblochon,
  • 3 petits oignons émincés,
  • 75 cL de crème fraiche,
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • une pincée de sucre,
  • du sel.

 

Commencez par faire cuire les crozets pendant 15 à 20 minutes (selon le temps indiqué) dans une casserole d’eau bouillante et salée.

Pendant leur cuisson, épluchez et émincez les oignons et faites-les revenir dans une poêle 2 minutes avec l’huile d’olive. Puis ajoutez la pincée de sucre afin de les confire. Continuez la cuisson à feu doux. Vos oignons seront prêts en même temps que les crozets.

Pendant que vos crozets et vos oignons sont sur le feu, préparez la sauce. Coupez le reblochon en dès, mettez-les dans une casserole et ajoutez la crème. Faites cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes en remuant bien (sinon ça colle) !

Une fois que les crozets sont cuits, essorez-lez et mettez les dans un plat à gratin. Ajoutez les oignons, mélangez et recouvrez soigneusement de sauce.

Enfournez le tout 10 minutes.

 

Le dîner des gourmandes est prêt !

 

 

1 Comment on Une recette qui sent bon l’hiver !

  1. sabrina
    18 octobre 2013 à 9 h 49 min (6 months ago)

    humm! je sait ce que je vais manger ce soir !!

    Répondre

Leave a reply