Vous commencez à me connaître, et c’est pour ça que cet article sur le Nutella n’est pas une grande surprise ! Je voue à cette pâte à tartiner une admiration et une fidélité sans pareil. Entre lui et moi, c’est du solide et c’est pour toujours !

Mon amour pour le Nutella me pousse à rechercher de nouvelles recettes dont il est l’ingrédient phare. Mais Attention, je suis très sélective. Le Nutella doit être l’ingrédient principal, et son goût doit être reconnaissable et en aucun cas masqué par un autre ingrédient (comment ça, obsessionnelle ?!).

Pour me réchauffer les froides après-midi d’hiver, j’ai ma ma petite recette à moi de boisson chaude au Nutella. Tellement plus sympa qu’un simple chocolat ! Bon, je vous avouerais qu’elle est loin d’être compliquée, mais je vous donne tout de même les détails de mon adaptation !

***

– Vous faites chauffer dans une casserole l’équivalent d’une tasse de lait (ou de plusieurs, si vous avez des copines ou votre amoureu-se).

– Quand il devient tiède, vous ajoutez très vite deux grosses cuillères à café de Nutella dans la casserole, et vous remuez avec une cuillère en bois.

– Attention, c’est ici que tout se joue ! La difficulté rentre en scène. Il faut remuer suffisamment longtemps pour que le Nuttella se dilue et se fonde au lait, mais il faut s’arrêter bien avant que le mélange ne boue. Lorsqu’on le laisse chauffer trop longtemps, cela gâche le goût et la texture devient alors moins onctueuse.

 

Au final, cela réchauffe un peu moins qu’un thé ou un cappuccino brûlant, puisque la préparation reste tiède, mais je vous rassure : c’est tout aussi réconfortant !

 

preparation nutella chaud

Chez moi le Nutella chaud a son mug officiel : girly et hyper gourmand sinon rien !

 

recette nutella chaud

 

recette au nutella

Bonne dégustation les girls, vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation