La période des fêtes d’épiphanie est là. En gourmande gourmette que nous sommes…vous avez envie de régaler vos convives ? Place aux recettes de galettes des rois savoureuses et faciles à réaliser chez vous !

 

La galette des rois à la frangipane pour une fête d’épiphanie réussie

La galette des rois à la frangipane est l’une des recettes classiques, mais aussi à la fois délicieuses et faciles à suivre pour un repas d’épiphanie. Pour rehausser le goût de votre gâteau, il vous faudra surtout de l’amande en poudre et du rhum. Sinon, les autres ingrédients restent banals : pâtes feuilletées pur beurre, beurre mou, deux œufs entiers, un jaune d’œuf et du sucre en poudre. Bien sûr, on n’oublie pas l’inoubliable fève.

galette des rois

 

Repas de fêtes : quand les fruits et le chocolat font le bonheur des rois

Vous voulez réaliser un plat encore plus goûteux ? Laissez-vous séduire par une recette de galette de frangipane à la poire et au chocolat. Préférez couper les poires en gros dés croquants et utiliser du chocolat sous forme de pépites. En  parlant de chocolat, vous pouvez également confectionner une galette des rois au chocolat exclusivement. Préférez employer du chocolat noir, qui, associé à de l’amande en poudre donnera un goût raffiné à votre gâteau.

 

Repas de fêtes : une galette des rois façon Provence pour l’épiphanie

Soyez encore plus créatives en réalisant une galette des rois comme on l’aime en Provence. Pour cela, en plus des farine, beurre mou, sucre, œufs et rhum habituels, il vous faut du jus d’orange, un zeste d’orange et des raisins secs, que vous tremperez au préalable dans le rhum avant de concocter votre gâteau. Pour achever votre recette en beauté, lorsque votre pâte est prête et placée dans votre moule à manquer, creusez un trou et versez du lait sucré, qui garantira l’aspect doré de votre dessert ! Hmmmmmmm !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation