Coucou les filles !

Comme je vous en avais déjà parlé dans un précédant article, ma meilleure amie va se marier dans quelques mois, et j’ai l’insigne honneur d’être sa demoiselle d’honneur (quelle prose !). Je prends mon rôle très au sérieux et même si c’est encore dans longtemps, je commence à m’impliquer. Je l’aide pour le choix de la robe, pour trouver le lieux idéal de sa réception…bref j’essaye de lui simplifier la tache au maximum car il s’agit d’un grand mariage, et la pauvre a des choses à faire et à penser par dessus la tête !

 

gateau enterrement de vie de jeune fille

 

Mais surtout en tant que demoiselle d’honneur, c’est à moi d’organiser son enterrement de vie de jeune fille ! Bien sûr je ne vais rien dévoiler ici de ce que je lui prévois (Louise, si tu crois que c’est ici que tu vas trouver ce que je mijote, tu peux toujours courir !). Mais comme je commence à y songer, j’ai fait la liste de tous les critères auxquels doit répondre selon moi, un bon enterrement de vie de jeune fille.

 

1) Ne pas obliger la mariée à faire quelque chose dont elle a horreur, ou qu’elle pourrait détester ! Attendez, ce n’est pas son grand jour mais presque, puisque c’est son dernier jour de jeune fille ! Alors je vois pas l’intérêt de faire défiler sa meilleure amie avec un préservatif géant sur la tête si c’est pour qu’elle nous haïsse toute notre vie.

2) Suivre les goûts de la future mariée. Pour que ce jour soit inoubliable pour elle, il faut s’inspirer de sa personnalité !

3) L’imprévu est le maître mot de la journée ! La mariée ne doit se douter de rien, absolument rien ! Ce jour sera riche en surprises^^

4) Faire faire à la mariée des choses qu’elle n’a jamais faites ! (mais tout en respectant le critère n°1). Un saut en élastique si elle en rêvait, un streap teaser si c’est votre private joke, le restaurant de ses rêves…bref, vous voyez le principe.

5) Le tout est fait dans un minimum de classe ! C’est vrai que parfois on doit faire avec les moyens du bord et qu’un enterrement de vie de jeune fille peut vite devenir expensif. Mais si on peut essayer de faire quelque chose de bien…c’est mieux non ?

6) Le champagne coule à flot ! Un enterrement de vie de jeune fille, normalement ce n’est qu’une fois. Ça, c’est une dépense sur laquelle on ne lésine pas !

7) On pense à des petits cadeaux qui font que la mariée pourra se souvenir de ce moment. Le must : un joli cadeau et un autre personnalisé. Comme un album photo ou un cadre.

8) On maîtrise l’organisation. Si la mariée se retrouve à attendre toute seule sous la pluie, ça le fait moyen non ?!

 

friends wedding dress

Voilà, c’était ma petite liste ! Vous voyez d’autres choses les filles ?

Rerches d'internautes:

  • gâteau danniversaire original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation