Coucou les filles !

Alors que l’été débute officiellement, les maillots de bain vont revenir au devant de la scène (si on a de la chance 😀 ).  Et dans mon cas, maillot de bain rime avec régime…et oui, mes cuisses commencent à se dire bonjour…pas terrible !

Mais en plus du régime salade et sport habituel (enfin ça, c’est ce que je dis pour faire bien hein !) pour rentrer dans le superbe maillot deux pièces turquoise acheté l’autre jour, j’ai pris une grande décision : fini le Nutella !

Oui, oui. Vous avez bien entendu.

substitut nutella

Pourquoi arrêter le Nutella ?

Le géant de la pâte à tartiner ne pointera plus le bout de son nez dans ma cuisine. Pourquoi une telle décision ? J’ai deux mots pour vous : trop gras (mais tellement bon !).

En effet, le Nutella contient près de 55% de sucre contre à peine 14% de noisettes et 8% de cacao. Et je ne vous parle même pas des 23% d’huile de palme ! Qu’est-ce que l’huile de palme ? Pour celles qui ne le savent pas, il s’agit d’une huile présente dans grands nombre des produits que nous consommons et qui peut aboutir, sur le long terme, à des problèmes cardio-vasculaires…

Donc, c’est décidé, fini les petits plaisirs de Nutella au pain (…) ! Terminé les quelques secondes (voir plusieurs minutes) perdues à rester admirative devant ce pot marron au bouchon blanc contenant ce délicieux et onctueux élixir de noisette et de graisse en se demandant, « J’le fais ou j’le fais pas… ? ». Adios ongles rongés par le remords (eh oui je l’ai fait).

Oui. Adieu Nutella. Je me détache enfin de ton emprise car j’ai trouvé mieux !

Un substitut au Nutella ? Ca existe ?

C’est bon les filles, plus besoin de culpabiliser (autant) après avoir léché la cuillère de pâte à tartiner. J’ai trouvé une super pâte à tartiner sans huile de palme qui n’a rien à envier au Nutella. Le goût ? Miam…délicieuse ! L’odeur ? Enivrante ! Mais cela n’est pas une grande surprise car avec 40% de noisettes et 26% de chocolat, vos papilles vont frétiller et vous ne pourrez plus vous en passer.

Mais à manger avec modération ! Cela reste une pâte à tartiner qui contient de la graisse (qui va dans les fesses oui!) mais au moins je ne m’inquièterais plus pour mes artères.

Rerches d'internautes:

  • substitut nutella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation