Gilles Lellouche, Kad Merad, Leonardo Dicaprio, Ashton Kutcher… Plus d’une le confessera : les hommes barbus, c’est tendance… et c’est craquant. En tout cas, chez les stars ou dans votre entourage, vous remarquez sans doute que de plus en plus d’hommes se laissent pousser la barbe. Et nombreux n’hésitent pas à en porter une bien fournie. Et si de plus en plus de femmes semblent attirées par ces mâles à l’allure plus virile, c’est parce que ce détail, avouez-le, est aussi sexy.

 

La barbe bien fournie, un atout séduction à la mode

Certes, tendance oblige, la barbe bien fournie se présente comme un atout de séduction. Si elle rime avec virilité ou bad boy selon celui qui la porte, on préfère cependant que notre homme la porte pour changer de style et assumer sa nature, plutôt que pour ressembler aux stars.

Mais VIP ou moins VIP, pourquoi les hommes aiment-ils porter la barbe ? C’est la question que je me suis posée…pas vous ? Voici mon explication: Sexy. Voilà un premier terme que certaines utiliseront pour décrire ce détail physique, que d’autres pourtant, associeront plus à des baisers piquants ou à une allure mal soignée. Pour leur part, les hommes savent avant tout que leur pilosité symbolise leur virilité, leur richesse en testostérone, cette hormone qui selon les principes biochimiques attirent naturellement les femmes. Et s’ils usaient de leur charme avec leur barbe ?

barbe-coupe-chic

 

La signification de la barbe

Qui dit poils ou barbe dit donc hormones du désir sexuel, mais aussi de la dominance et de la force, si l’on se fie à des études. Des spécificités que les femmes, même sans l’avouer, souhaiteraient principalement trouver chez leur homme. Si l’on en croit des études menées sur la question, une barbe de 3 jours seulement développe le potentiel de séduction de celui qui la porte. De plus, un homme qui aurait une barbe serait plus sincère, ouvert et posé. Amis hommes, si vous passez par là, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

 

La barbe, une arme, un rempart

La signification de la barbe bien fournie ou de quelques jours peut aussi être personnelle. Parfois, elle constitue une sorte de rempart, pour un homme qui passerait un mauvais cap. Mais, pour d’autres hommes, ce détail physique donnerait un air plus âgé, aiderait à se sentir plus adulte, plus sérieux.

Mon petit conseil à moi destiné aux hommes qui se posent encore des questions: afin qu’elle reste sexy et attirante aux yeux des femmes, messieurs, pensez à entretenir la vôtre régulièrement et à opter pour une coupe de barbe qui vous ressemble vraiment !

Rerches d'internautes:

  • barbe
  • coupe barbe pour les hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation