Mesdemoiselles, mesdames,

ce week-end, nous étions à Lyon…et mon chéri m’a fait une surprise ! Direction le Victoria Hall, un superbe établissement perdu dans le 7ème arrondissement (et oui, ça vaut le coup de sortir de la presqu’ile de temps en temps !).

L’accueil ? Comme une princesse…un voiturier qui nous a accompagné jusqu’à l’entrée sous son parapluie car il pleuvait quelques gouttes.

On nous fait entrer, on nous installe à une petite table…une ambiance romantique, de la lumière tamisée, de la bonne musique ! Waouh, ce soir là, mon chéri a bien choisi et j’ai hâte de découvrir la carte !

victoria hall

Attention, cet établissement est assez grand et il y a donc 3 espaces: le restaurant, le lounge, le sushi bar…il y a aussi un bar à cigares ! Grande classe !

Bref, nous, nous sommes allés au restaurant.

Un restaurant vraiment romantique au cœur de Lyon !

victoria hall lyon

La photo parle d’elle-même, quoi de mieux que de véritables chandeliers pour instaurer une ambiance chic et romantique !

Presque un peu trop guindé au début, on se sent finalement très vite à l’aise dans ce cadre où tous les styles se côtoient. Un petit verre de vin en apéritif et on nous fait déguster des petites cakes à la mozzarella et aux fines herbes, hmmmm un délice !

En amuse-bouche, nous avons eu droit à un velouté de châtaigne à l’huile de truffe…inutile de vous dire que c’était divin !

Et voici, pour le plaisir des yeux, les plats que j’ai dégusté au Victoria Hall:

st jacques victoria hall

En entrée des St Jacques sur des pommes de terres dorées et quelques chips de jambon cru…vraiment, je vous le recommande, c’est un délice !!!! Mon chéri a pris du foie gras et c’était excellent, cuisson parfaite.

risotto victoria hall

Ensuite, risotto au homard, rien que ça ! Très bon ! Mais je n’ai pas pu terminer mon assiettes..bien que je sois une grosse mangeuse ! L’entrée m’avait tellement plu !!!!

tarte au citron destructuree

Et voici nos deux desserts, ci-dessus la tarte au citron déstructurée ! Très intéressant…et en dessous, la tarte aux pommes ou plutôt le turban de pommes (il me semble que c’était appelé comme ça), je n’ai pas trop adhéré à ce dessert mais il était très bon tout de même !tarte aux pommes

Bref, la qualité de ce que nous avons dégusté était au top. Bien sûr, vous vous demandez alors, quel est le prix ? Pour de telles prestations, je trouve qu’il était raisonnable, moins de 50€ par personne le menu (je n’ai pas noté le montant exact, désolée !).

Mon chéri a vraiment marqué des points en m’offrant cette belle soirée dans un lieu si romantique et ce, sans bouger de Lyon !

Je le recommande vivement !

Au passage, bon’ ap ! héhé, je trouve que ces photos donnent faim…

Rerches d'internautes:

  • bar romantique a lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation