Salut les filles !

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous un petit périple que j’ai fait récemment en Ecosse ! J’ai adoré, voici donc mes photos, mes conseils et tout et tout !

Vous en avez marre de la routine métro, boulot dodo ? Faites un break et partez à la rencontre des écossais !

kilt

Les villes d’Ecosse

Alors que j’avais envie de me ressourcer, mon voyage en Ecosse m’a gâtée. Des plaines et des forets à perte de vue, des montagnes qui serpentent le long des routes, de grands lacs qui se fondent avec l’horizon. Vous aurez compris amateurs de grands espaces, l’Ecosse est pour vous.

Evidemment, lorsque vous voyagez au Royaume Uni rester dans un B&B est un must. Je n’ai pas dérogé à la règle. Il a donc fallut trouver un B&B dans chaque ville où je me rendais. Je ne vous dis pas la galère ! C’était la pleine saison et plus d’une fois j’ai cru que j’allais passer la nuit dans la voiture. Mais passons.

ecosse

Mon itinéraire a débuté au sud de l’Ecosse près de la frontière.

ecosse trip

Jedburgh, premier petit village écossais près de la frontière qui à première vue ne paie pas de mine a été une véritable surprise et a posé les bases pour un très beau voyage. J’ai mangé dans un petit café où tout était fait maison. Un vrai délice ! Le carotte cake et le sandwich au thon étaient moelleux et fondant à souhait, et les parts généreuses. Un ré-gal !

Puis direction Edinburgh. Pour la seconde plus grande ville d’Ecosse, la ville n’est pas très grande mais elle est vraiment magnifique. Située entre les montagnes et la mer, elle offre une vue splendide depuis son centre ville. Bâti sur une colline, le centre ville qui est toujours plein de vie quelque soit l’heure, est un chef d’œuvre d’architecture. Des anciens bâtiments en pierre avec les armoiries des familles écossaises, un château, et pour les plus curieux (comme moi) une visite dans les sous sols de la vieille ville est de mise…Vous ne le saviez peut être pas mais sous les bâtiments du centre ville se trouve…une ville ! Une visite qui vaut vraiment le détour.

ville

ville 2

Le joueur de cornemuse !

cornemuse

 

Ensuite petit tour à Inverness située au nord du Loch Ness. Et oui quand on parle de l’Ecosse on y associe forcément -les kilts, oui- mais aussi Nessie, le monstre du Loch Ness. Malheureusement Nessie n’était pas au rendez-vous mais la pluie si. Je ne suis donc pas restée très longtemps.

 ciel ecosse eglise ecosse

Puis retour dans le sud de l’Ecosse à Glasgow, la capitale pour une session SHOPPING ! Et bien oui, le shopping on n’y résiste pas. Lors de mes emplettes j’ai notamment découvert un pub vraiment étonnant !

 glasgow ecosse

ecosse 4 ecosse3 ecosse4

L’Ecosse un pays 100% nature

Ah, l’Ile de Skye ! Un coin de verdure où les animaux rodent en liberté et où il est tout à fait normal de rencontrer un mouton allongé sur le bord ou au milieu de la route. Mais avec une seule route sur l’ile l’attente peut être très longue. Point positif, aucune chance de vous perdre !

 ecosse5 ecosse6

ecosse 7 ecosse8 ecosse9 ecosse10

Et pour les fans de Harry Potter, admirez le véritable Hogwart express !

 hogwart ecosse

Vous l’aurez compris je l’espère, l’Ecosse est un pays à visiter absolument. Mais rien ne sert de rester exclusivement dans les villes car sinon vous aurez vite fait le tour. N’hésitez pas à partir à la découverte du nord de l’Ecosse où certes il n’y a pas beaucoup de routes ou de villes mais ou les paysages y sont vraiment à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation